photo Ouest-France |
Il a réuni une trentaine d'exposants professionnels venus présenter leurs activités d'autres façons de construire et d'habiter : cabinet conseil en économies d'énergies, entreprises de construction, d'assainissement, de traitement des parasites, diffuseurs de poêles à granulés de bois, de peintures biologiques, de matériaux pour la construction, de literie, de produits pour le jardin, éco-électriciens, plombiers, chauffagistes, menuisiers, paysagistes, géobiologiste...
Ces professionnels ont animé des démonstrations : montage de murs en briques de terre compressée, en ossature bois, en paille; enduits terre, chaux-chanvre, chaux-sable; isolation, pose de bardage, de parquet, de passage des fluides...).
Plusieurs conférences ont été proposées sur les thèmes de la gestion de l'eau, de la controverse de la pompe à chaleur, des éco-quartiers, des pollutions électromagnétiques dans l'habitat, de l'étanchéité à l'air dans l'habitat, du bois-énergie, de l'éco-rénovation et de la conception globale maison-jardin.
Samedi et dimanche, de 10 h à 19 h, dans la salle polyvalente de Poullan. Entrée : 2 €. Buvette, restauration et café-gâteaux 100 % bio sur place.